Une soirée aux couleurs alsaciennes était prévue à Paris pour le lancement des deux ouvrages : Alsace, nouvelle vague et Alsace Tradition. A cette occasion, une vingtaine de représentants de la gastronomie alsacienne accompagneront Gilles Pudlowski et Maurice Rougemont et feront découvrir les produits de la région

Rendez-vous « Chez Jenny »

Chez Jenny est un restaurant qui célèbre depuis 1931 l’Alsace à Paris ! En plein coeur du quartier République, le décor fait d’ailleurs hommage à la région : authentiques boiseries signées Charles Spindler (artiste alsacien), mosaïques au sol, sculptures… L’ambiance est conviviale, les spécialités sont généreuses et savoureuses à souhait : à la carte on y découvre des déclinaisons de choucroutes, fruits de mer, flammekueches et desserts alléchants, tels que le strudel aux pommes, la meringue Vosgienne ou encore le Kouglof.

Gilles Pudlowski est grand reporter au Point, où il assume les fonctions de critique gastronomique et littéraire. Il crée, en1989, son propre guide “global”. C’est d’abord “Le Guide Pudlowski des villes gourmandes” (Albin Michel) qui obtient le Gutenberg du Livre Pratique 1990. Le Pudlo Paris paraît chaque année à partir de 1990, comme le Pudlo France depuis 2000, chez Michel Lafon. Il a également publié des Pudlo au format poche consacrés aux bistrots parisiens, à la Bretagne, l’Alsace, la Lorraine, la Corse et le Luxembourg.

Maurice Rougemont est photographe professionnel, spécialisé dans les portraits de grands chefs et de personnalités littéraires.

Couverture l'Alsace nouvelle vague de Pudlowski