Cook and Com s’est chargé du recrutement des chefs, crêpiers, artisans, sommelier de France, certains partenaires et médias.

affiche festival chateau gourmand

Du 15 au 18 octobre 2015 – Brélès, le 24 septembre 2015

L’association « Le Château Gourmand », lance pour la première année son festival « Le Château Gourmand » au château de Kergroadez à Brélès.

Sous les parrainages d’Olivier Bellin et Patrick Jeffroy (2** Michelin), ce rassemblement de quatre jours est une première en Bretagne. Avec de nombreux invités de qualité (Chefs étoilés, M.O.F., sommeliers, blogueurs culinaires, …) répondent présent… des noms prestigieux : Julien Binz, Jonathan Blot (pâtissier de l’année guide Pudlo paris 2015 de Gilles Pudlowski), Jonathan Buirette (MOF poissonnier écailler 2015), Jean-Yves Crenn, Christophe Felder, Sophie Fernandez (MOF poissonnier écailler 2015), Christophe Hay, Bernard Laurence, Pascal Leonetti (Meilleur sommelier de France 2006), Julien Marseault, Mathieu Menguy, François Pasteau, Joël Philipps, Stéphane Pitré, Romain Pouzadoux, David Royer, Chantal Wittmann (MOF Maitre d’hôtel 2011 du service et des arts de la table).

Le site Internet www.lechateaugourmand.fr est ouvert à la consultation et à la réservation directe. Une remarquable mise en avant de la gastronomie au naturel, une superbe valorisation de notre territoire et des producteurs finistériens.

Cliquez sur les vignettes pour afficher les images

Quel florilège proposé :

Jeudi 15 et vendredi 16 octobre en journée : Animations et pique niques géant pour les enfants des écoles, fabrication du kouign aman, du pain, du chocolat, les légumes de la mer et de la terre … Les enfants réalisent une brochette de fruits pour leur pique-nique géant, le partage d’un moment inoubliable,

Jeudi 15, vendredi 16 et samedi 17 octobre en soirée : Dîners de gala proposés par 2, 3 ou 4 grands chefs par soir. Au menu 7 plats gastronomiques et un accord mets et vins. A ne rater à aucun prix,

Samedi 17 et dimanche 18 octobre : plus de 70 ateliers culinaires et œnologiques, démonstrations, joutes entre chefs et conférences sont proposés dans les espaces couverts ou au sein du château de Kergroadez. Chacun pourra se promener dans « Le Cellier du château », « Le Village des artisans », « Le Pavillon des entreprises » et les différents espaces de restauration. De plus le concours « Les Toqués d’Iroise » permet de se mesurer par équipe, et « Les Tréteaux Gourmands » d’échanger ses recettes les plus succulentes.

De nombreux bénévoles prennent part à l’organisation de la manifestation soutenue par les collectivités locales, Communauté de Communes du Pays d’Iroise et Département du Finistère. Au-delà de l’organisation d’un simple événement, Le Festival du Château Gourmand est un moment de rencontre, d’échange et de partage entre les professionnels, les enfants, le public, les bénévoles et les différents partenaires présents.

Le Festival se déroule dans le château et les Jardins de Kergroadez. Ce lieu exceptionnel est situé sur la commune de Brélès. Kergroadez est un bâtiment emblématique des constructions léonardes de la noblesse bretonne. Le château possède de nombreux atouts : grandes salles, équipements de cuisine traiteur, verger, potager, jardin de plantes aromatiques et médicinales, parc de 22 Hectares et terrasses où des barnums peuvent être implantés. Le domaine rempli de charme offre un décor et une plus-value exceptionnelle au festival. L’achat des places et les réservations des animations en ligne sur le site internet www.lechateaugourmand.fr

Comment réussir votre prochain événement ?

Contactez-nous !