Un des plus prestigieux palaces internationaux, le Plaza Athénée de Paris, a été le cadre le 9 mars dernier, de la réception organisée pour le lancement du dernier livre d’Albert Nahmias « Petites Histoires de Grands Chefs ».

Une soirée exceptionnelle au Plaza Athénée

Dans ses salons d’une extrême élégance, sous les étincelants lustres en cristal Swarovski, l’élite de la gastronomie française côtoyait journalistes venus de tous les médias et invités triés sur le volet. Dans une ambiance chaleureuse, à la convivialité feutrée, Albert Nahmias s’est prêté avec un plaisir manifeste à la tradition des dédicaces. Préfacé par son ami de toujours, Alain Ducasse, qui règne aujourd’hui sur toute la restauration du palace, le livre raconte quarante années passées auprès des plus grands chefs, souvenirs émouvants, drôles, truculents parfois. Faste des lieux et somptuosité du buffet, l’alchimie s’est révélée parfaite pour fêter cet événement à la fois littéraire et gastronomique.

Délicieux prologue à la soirée, les fameux cocktails de la maison Massenez étaient offerts aux invités dès leur arrivée. Parmi les quelque 250 personnes présentes, Natacha Polony, Périco Légasse, Gilles Pudlowski, Agathe Godard, Valérie Trierweiler, Paul Belmondo… ont bavardé tout en en dégustant de succulentes spécialités grecques signées Mavromatis, de subtils mets nippons créés par Kura, ou encore de savoureux chocolats Ducasse. Une soirée délicieuse qui confirme la réputation d’esthète de l’événementiel gastronomique de notre agence.

Lorem venenatis ut ante. leo Praesent elit. vel, id facilisis