Afin de promouvoir la vente de produits alimentaires américains auprès de chefs de grands restaurants, sommeliers et distributeurs français, le service Agriculture de l’Ambassade des Etats-Unis et Cook and Com  ont organisé un dîner dans le style de Talleyrand au Centre George Marshall le 26 Septembre à Paris. Les échanges commerciaux dans le domaine de l’alimentation sont très importants entre la France et les Etats-Unis.
Les exportations de produits alimentaires américains vers la France ont totalisé un peu plus de 823 millions de dollars en 2015, tandis que les exportations de produits alimentaires français aux Etats-Unis s’élevaient à 3,03 milliards de dollars la même année. Le traditionnel dîner assis pour les quarante convives recréait l’atmosphère du 19ème siècle.La célèbre Maison Lalique etait bien représentée avec un festival de vases, de verres et de décor Lalique pour le buffet apéritif. La splendide vaisselle Furstenberg en a séduit plus d’un.La célèbre école de gastronomie et de restauration, avait fourni le personnel habillé en costumes d’époque.
Le chef Jerôme Banctel de La Réserve et le chef Jerôme Schilling de la Villa René Lalique ont préparé le divin menu. Les créations de Marc Lecomte pâtissier de La Réserve et le choix de vins américains par Romain Iltis de Villa Lalique (élu meilleur sommelier de France en 2012) et MOF sommelier  2015  en agrémentaient la soirée. Sans oublier le trio Helios qui jouaient tout au long du repas.
Cliquez sur les vignettes pour afficher les images en grand

Photographies >  © Julie Limont

Voir ci-dessous la vidéo de ce dîner.

Comment réussir votre prochain événement ?

fringilla accumsan Praesent sed Donec vulputate, ut