Encore une belle brochette de chefs déjà célèbres ou en devenir.
Et pour les accompagner, nous remercions particulièrement
– Stéphane LAYANI, Président directeur général de Semmaris, Rungis Marché pour l’approvisionnement en produits frais.
– Au plus près des chefs, de jeunes élèves feront leurs premières armes dans ce lieu magique:
Côté cuisine: La prestigieuse École Ferrandi avec une rencontre de vie avec Stéphane Gabrielly, chef formateur . Merci à Adrienne Buton, Brigitte.. et tous les élèves de la classe internationale
Au service : Le Lycée Santos Dumont à Saint-Cloud. Merci à son proviseur: Paul Basquiat, son Directeur délégué à la formation professionnelle et pédagogique, Christophe Poyrault et Elisabeth Cazalis pour la mise en relation.
Pierre Sang Boyer —
C’est à la télévision, dans l’émission Topchef, que ce jeune français d’origine coréenne s’est fait connaître et que son talent s’est révélé. Depuis, il n’a rien perdu de sa célébrité et dans ses deux restaurants près de la Bastille, il voit la cuisine « comme une fenêtre sur le monde ».
Romain Pouzadoux —
Ce breton de Brest exécute dans son restaurant L’Imaginaire une cuisine inspirée par les caprices de la nature et les opportunités du marché. Jeune chef, il a été formé notamment par Patrick Jeffroy à Carantec. Il a travaillé quelques années aux USA.
Alan Geaam —
Né au Libéria, le chef est issu d’une famille voyageuse, dont une partie est américaine. Il arrive à Paris en 1999 après avoir, lui aussi, découvert de nombreux endroits à travers le monde. Il délivre une cuisine gourmande et généreuse : « Ma cuisine est précise. Je respecte les justes cuissons tout en m’amusant dans le dressage des assiettes car l’oeil mange avant le nez et le nez avant la bouche » explique le chef de AG Les Halles, Saint Germain des prés, et l’auberge de Nicolas Flamel.
Jaïs Mimoun —
Jeune chef de 28 ans, Jaïs Mimoun a donné son prénom au restaurant qu’il a ouvert avec son frère à quelques pas du Quai d’Orsay. Après une formation chez Médéric, il a travaillé avec Eric Fréchon au Bristol, puis est devenu chef au Petit Tonneau, avant de prendre, déjà avec son frère, leur premier établissement : Le Petit Célestin.
Sébastien Serveau —
Son parcours est jalonné de maisons prestigieuses, telles que Le Ritz, l’Hôtel Costes et la Maison Dalloyau.
Co-fondateur la pâtisserie « Nougat Tea’n », il dispense son expérience dans l’école Valrhona et est consultant international.
Pierre Négrevergne —
D’origine lorraine, le chef a notamment été formé au Royal Monceau et avec le double étoilé Michel Rostang. Il a la particularité de travailler les produits directement avec de petits producteurs comme l’éleveur-boucher Alexandre Polmard. Il est également depuis 2009 créateur de vins sur mesure.
Exceptionnel événement pour Cook and Com qui prépare la Fête Nationale Américaine. Sous le signe de l’amitié franco-américaine, la cuisine française se fait ambassadrice des liens étroits qui unissent nos deux pays. De nombreux chefs étoilés, célèbres pâtissiers, artisans et MOF rivaliseront de talents pour offrir le meilleur de la gastronomie française. Pour les accompagner, de grands crus seront au rendez-vous pour une Independence day pas comme les autres qui se déroulera dans les jardins de la résidence.