La crise du Covid-19 affecte de plein fouet le secteur de l’événementiel ; les Français sont contraints de rester chez eux, les événements sont à l’arrêt.

Le gouvernement s’organise pour proposer une stratégie de déconfinement efficace mais nous savons que la vie ne reprendra pas son cours habituel rapidement.

Dans ce contexte de crise sanitaire, quelles sont les perspectives en événementiel ? Comment repenser notre offre pour répondre aux attentes de nos clients et aux exigences sanitaires induites par le Covid-19 ?

1. L’ÉVÉNEMENTIEL DIGITAL

un casque virtuel lors d'un événementiel

Intégrer le digital dans vos événements ?

Les informations et contraintes gouvernementales imposées par l’épidémie du Covid-19 nous invitent à repenser l’événementiel et à envisager sa digitalisation.
Bien que certains événements ne soient que partiellement digitalisables, pour certains autres, l’utilisation de plateformes de diffusion live est une bonne alternative. Conférences, talkshows, interviews, événements presse ou encore team buildings, sont autant d’événements pouvant facilement être digitalisés.

 

Pourquoi organiser un événement virtuel ?

L’événementiel digital présente de nombreux atouts. Interactif, il permet, grâce aux plateformes de live streaming de faciliter les interactions entre les participants et l’organisateur au même titre qu’un événement physique. Organiser un événement digital c’est aussi vous affranchir de contraintes de distances géographiques, de disposition des lieux, de timing ou encore de transports qui n’impactent désormais plus sur la présence de vos convives.

Tout aussi inédit que l’événementiel physique, l’événementiel digital est l’occasion de créer un lien plus fort entre vous et vos convives qui se sentiront privilégiés à l’idée de pouvoir percevoir en avant première certains messages de votre part.

 

Comment penser son événement digital ?

La stratégie de votre événement se doit d’être entièrement repensée. Au coeur de celle-ci ? L’attention de votre audience.
Les événements digitaux constituent en cette période une bonne alternative aux événements physique. Leur caractère virtuel vous permettront par ailleurs de contracter une audience plus importante. En revanche, capter leur intention devient un enjeu majeur !

Comment conserver le lien humain à travers votre événement digital et placer l’expérience client au centre de l’attention ?

  • Conseil #1. Permettez à votre audience de vous poser des questions, d’interagir avec vous avec un temps de questions réponses.
  • Conseil #2. Si vous êtes peu nombreux, n’oubliez pas de réaliser un “tour de table virtuel” pour créer du lien entre vos convives.
  • Conseil #3. En parallèle de ce rendez-vous virtuel, n’hésitez pas à faire livrer chez vos convives, en amont ou après l’événement, une petite attention “physique” afin que vos convives retrouve ce lien humain qui est propre à l’événementiel.

Et après… pourquoi ne pas digitaliser une partie de votre événement physique ?

Utiliser le digital en complément de l’événementiel physique permet d’apporter une dose de créativité supplémentaire. Les animations digitales sont aussi un moyen d’associer votre marque et votre entreprise à une image dynamique et permettent d’enrichir l’expérience client. Intégrer des animations digitales à votre événement rythmera votre intervention et apportera un nouveau souffle à votre discours. Les animations numériques s’intègrent parfaitement à des concepts classiques d’événements grâce à des supports faciles d’utilisation qui viennent en complément de votre événement physique et ses interactions réelles.

 

Vous organisez un team-building ?

Chasse aux trésors, escape game, challenges à distance, ateliers culinaires, enquêtes ou encore quizz interactifs sont autant d’activités réalisables en virtuel pour resserrer les liens de vos équipes.

2. L’ÉVÉNEMENTIEL PHYSIQUE

Notre agence COOK AND COM à dores et déjà intégré à son offre des mesures et barrières de distanciation sociales afin de vous proposer à la reprise des événements sans risque.

Nous sommes en mesure de vous proposer une solution événementielle adaptée à la situation actuelle sans pour autant faire l’impasse sur la qualité de nos événements.

La gestion de vos convives

  • Nous prenons en charge la gestion du nombre de participants pour les événements de grande ampleur afin de respecter la santé de chacun et les gestes barrières imposés, le tout sans perdre de vue vos objectifs.
    
ex : un lancement de produit sur plusieurs jours, dans plusieurs villes, ou une arrivée des invités par créneau horaire pour limiter les flux.
  • Le choix du lieu : il sera de notre devoir de vous proposer le ou les lieu(x) adéquat(s) pour votre événement tout en maintenant une distance de sécurité entre les invités qui soit suffisante et contrôlée.
  • Nous nous assurerons également de laisser le plus d’espace possible entre les zones de rassemblement potentielles. (ex : buffet catering)

 

La protection de tous

  • Les kits barrières (masques, gants) seront utilisés par le personnel d’accueil, les professionnels des métiers de bouche en charge de la partie catering et les équipes encadrantes de votre événement.
  • Des masques de protection seront tenus à disposition des convives.
  • Du gel hydroalcolique sera à disposition de tous et en libre service sur votre événement.
  • Nous nous engageons à fournir une gestion des déchets efficace et régulière pour éviter tout risque de propagation.
  • Une solution alternative de vaisselle à usage unique respectueuse de l’environnement vous sera proposée. (ex : vaisselle comestible, vaisselle végétale…)Le besoin de se retrouver se fait sentir et l’événementiel sera là pour y répondre. C’est plus motivés que jamais que nous créerons ensemble votre prochain événement !

 

Comment réussir votre prochain événement ?

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