La crise sanitaire du COVID-19 nous amène tous et toutes à repenser notre façon de vivre et notre économie, le secteur de l’événementiel n’y fait pas exception.

Chez COOK AND COM, nous avons pris la décision de renforcer efficacement nos engagements RSE : avoir un impact social et environnemental positif pour contribuer à notre niveau à l’amélioration de la société et à la protection de l’environnement est indispensable.

Cuisine Éco-responsable

  • Sourcing local et circuit court : Vous ne le saviez peut-être pas mais nos partenaires chefs cuisiniers, pâtissiers et autres professionnels des métiers de bouche travaillent des produits de qualité, frais et de saison toute l’année, autant que possible en circuit-court. Depuis toujours, Cook and Com se positionne du côté des producteurs et de l’économie locale.
  • Redistribution des denrées en fin d’événement : l’anti-gaspillage nous concerne, nous essaierons autant que possible de redistribuer les excédents de nourriture à des associations caritatives.

Eco-production de la scénographie

  • La plupart de nos fournisseurs proposent des produits éco-conçus, fabriqués avec des matériaux recyclables/recyclés ou à faible impact environnemental.

Gestion des déchets

  • Réduction et gestion des déchets : nous nous engageons à limiter au maximum la consommation de plastique sur l’ensemble de nos événements. Vaisselle comestible et matières naturelles, vaisselle réutilisable ou encore vaisselle recyclée et/ou recyclable, les alternatives sont nombreuses et nous en faisons bon usage.
  • Tri des déchets : nous renforcerons nos dispositifs de tri des déchets sur l’ensemble de nos événements.
  • Limiter les bouteilles en plastique : nous travaillons efficacement à supprimer l’ensemble des bouteilles d’eau en plastique sur l’ensemble de nos événements au profit des bouteilles en verre, fontaines à eau et dispositifs de filtration et assainissement de l’eau du robinet.
  • Nettoyage responsable : les entreprises de nettoyage avec lesquelles nous travaillons sont à l’écoute de l’environnement. Elles utilisent des produits de nettoyage meilleurs pour la planète mais aussi pour la santé de ceux qui les travaillent et les respirent.
  • Privilégier une communication digitale à une campagne d’affichage, consommatrice de papier. Comme nous le faisons déjà, nous continuerons à privilégier les invitations numériques et l’utilisation d’application dédiées à cet effet.

Social

  • Pour que les événements et ce qu’ils procurent puissent être partagés avec tous, Cook and Com organise plusieurs fois par an des événements en faveur ou en collaboration avec différentes associations qui viennent en aide aux personnes démunies : Les Restos du Coeur, Étoilés et Solidaires, le Secours Populaire ou encore les Bouffons de la Cuisine.

En tant qu’experts de l’événementiel, il est de notre devoir de montrer l’exemple en adoptant des mesures écologiques et sociale favorables et à impact positif. Lier événementiel et comportement responsable est possible. Nous souhaitons nous aussi être des acteurs du changement !

Comment réussir votre prochain événement ?

[et_bloom_inline optin_id= »optin_4″]