La Gastronomie célèbre l’amitié franco-américaine !
Des jeunes chefs et des chefs confirmés déploieront tous leurs talents pour montrer les facettes de la gastronomie française en les mariant à certains produits américains

Julien Binz —
Cet alsacien pur jus a travaillé dans les plus grandes maisons de sa région comme L’Auberge de l’Ill. Il participe à l’obtention de la troisième étoile d’Antoine Westermann à Strasbourg. Lui-même étoilé Michelin de 2012 à 2014, il ouvre son propre restaurant en 2015 et obtient l’année suivante le trophée des techniques d’Excellence lors du Gault Millau Tour Est 2016.

Frédéric Simonin —
Meilleur apprenti de Bretagne à 18 ans, Frédéric Simonin passe par des établissements de renommés internationales tels : Ledoyen, Le Meurice, Taillevent. Élu « jeune chef de l’année » par le guide de Gilles Pudlowski, il est appelé la même année par Joël Robuchon. Il y obtient sa première étoile, puis une deuxième. En 2010, il ouvre son propre restaurant à Paris.

Christophe Hay —
Ce chef originaire du Loir & Cher connaît bien les États-Unis pour avoir passé cinq ans en Floride dans le groupe de Paul Bocuse. Revenu en France, il ouvre en mai 2014 La Maison d’à Côté, à quelques minutes de Chambord, et reçoit sa première étoile l’année suivante.

Jean-Yves Kermarec —
Ces Histoire de chocolat sont autant de boutiques où le plaisir gustatif s’allie au plaisir des yeux. Ancien restaurateur, Jean-Yves a décidé en 2002 de plonger dans le bain du cacao. Depuis, il crée des recettes originales s’inspirant toujours des produits de sa Bretagne natale : beurre salé, froment, miel de l’île d’Ouessant… des créations à découvrir. Chocolatier de l’année en 2005 dans le guide France de Gilles Pudlowski

Julien Marseault —
Encore un chef breton pur jus installé dans un petit village, qui partage sa passion de la cuisine et offre du plaisir à ses clients. Son parcours l’a entraîné auparavant chez Guy Savoy, dans les cuisines du Beau-Rivage à Lausanne et en Corse au Grand-Hôtel de Casa où il décroche sa première étoile. Dans son Château de Sable à Porspoder, il a été élu « coup de coeur » Gault & Millau en 2014. Étoile Michelin de nouveau décrochée en 2016.

Yann Couvreur —
Rien n’arrête plus Yann Couvreur, qui vient tout juste d’ouvrir sa boutique près de la République à Paris.
Ancien chef pâtissier de l’hôtel Prince de Galles, ce créateur de gâteaux revisite le millefeuille et la Pavlova comme personne et rêve d’ouvrir une boutique à New-York !

Exceptionnel événement pour Cook and Com qui prépare la Fête Nationale Américaine. Sous le signe de l’amitié franco-américaine, la cuisine française se fait ambassadrice des liens étroits qui unissent nos deux pays. De nombreux chefs étoilés, célèbres pâtissiers, artisans et MOF rivaliseront  de talents pour offrir le meilleur de la gastronomie française. Pour les accompagner, de grands crus seront au rendez-vous pour une Independence day pas comme les autres qui se déroulera dans les jardins de la résidence.

Comment réussir votre prochain événement ?