Le jeudi 28 juin 2018 se tenait la réception organisée pour le 242ème anniversaire de l’Independence Day dans les jardins de la Résidence de Madame l’Ambassadeur des Etats-Unis en France, Jamie D. McCourt.
Le thème cette année mettait à l’honneur la Nouvelle-Orléans qui célèbre en cette année 2018 les trois cents ans de sa fondation.
Célébrer la Nouvelle-Orléans, ville particulière par son histoire et sa diversité de traditions et d’influences, est une excellente manière de célébrer les relations qui lient la France aux Etats-Unis depuis plusieurs années tant la culture Nouvelle-Orléanaise est issue de diverses influences autant françaises, que cajun et créole.
Cette année, nous avons accueillis un total de 37 chefs sur l’évènement parmi lesquels Jérôme Banctel du Gabriel à La Réserve Paris, Nicolas Sale et François Perret du Ritz Paris, Stéphanie le Quellec de la Scène au Prince de Galles, Filipe Da Assunçao, Michele Fortunato et Hideki Endo, les trois chefs du Royal Monceau, Chrystelle Brua du Pré Catelan, Yoshihiro Suzuki du restaurant Kura Paris, Indra Carrillo Perea de la Condesa, Jérôme Chaucesse de l’Apicius, Christophe Felder et beaucoup d’autres. Les chefs étaient parrainés par Guy Savoy, chef triplement étoilé connu mondialement pour ses plats dont la fameuse soupe d’artichauts à la truffe noire.
La soirée fut exceptionnelle tant par la perfection des mets proposés que par le choix les boissons présentées (grands crus, spiritueux et jus de fruits). Nous souhaitons remercier chaleureusement tous les chefs, les chefs pâtissiers, les viticulteurs, les étudiants de Ferrandi, leur équipe encadrante et tous nos partenaires pour votre contribution a cet évènement qui fut une réussite.

Cliquez sur les vignettes pour afficher les images en grand

Une vidéo de AllTimz (Laureline Chanson)