Pour faire face à la précarité de certains étudiants en santé, Groupe Pasteur Mutualité et Villa M ont lancé l’opération des “Repas Suspendus”, une opération de solidarité permettant d’offrir des repas à emporter à des jeunes professionnels de santé en formation. 

Initialement déployée à Paris, l’opération des “Repas suspendus” s’est étendue dans l’ouest de la France et plus particulièrement sur la région Bretagne.

À cette occasion, Les Bouffons de la Cuisine, association caritative des métiers de bouche qui lutte contre l’exclusion et met en avant le bien-manger, a offert à son tour des repas aux étudiants en santé dans les villes de Brest, Saint-Brieuc, Rennes, Vannes, Nantes Lorient et Pontivy. Au total plus de 450 étudiants se sont vu offrir un repas réconfortant.

Nous remercions l’ensemble des donateurs ayant permis à cette opération de voir le jour et aux étudiants de profiter d’un repas de qualité. 

Merci à vous chefs, pour avoir répondu à l’appel et avoir mis votre savoir-faire au service d’une noble cause. Profession également fortement impactée par la crise, c’est un véritable élan de générosité et de solidarité qui s’inscrit de votre part envers les étudiants dans le besoin.

Merci aux chefs Guillaume Pape (restaurant l’Embrun), Gwenaël Lavigne (Restaurant Ô’Saveurs), Thomas Bohic, Chloé Daoudi, Armel Pasquio (Restaurant Oh My Biche), Olivier Samson, Thibaud Shouten, David Kiburse (La Gourmandière), Vincent Seviller (Gare aux Goûts), Florian Michel, Sophie Michaud (Ozon), Bruno Morvan, Fabien Garnier (l’Aiglon) et au maître chocolatier Yvonnick Le Maux (La Fabrick d’Yvonnick).

Un grand merci à nos partenaires, Métro, Valrhona, Maison Legall et Elle & Vire pour leur générosité et leur soutien sans faille.

Merci à vous étudiants, pour avoir répondu présent. 

Un véritable bonheur de voir l’implication de tous au service d’une noble cause comme celle-ci.

Consulter les articles :