Les Bouffons de la cuisine font leur grand retour en cette année 2018 pour cette deuxième édition des déjeuners de Noël. 

Action lancée par Michel Trama, Chef doublement étoilés à Puymirol (Lot-et-Garonne), il fonde en septembre 2017 l’association « Les Bouffons de la cuisine » ayant pour but d’offrir aux personnes les plus démunies, n’ayant ni les moyens ni l’occasion de fêter cette période spéciale de l’année en famille ou entre amis, l’opportunité de profiter d’un moment convivial et festif autour d’un repas gastronomique. 

Cette seconde édition se déroule au sein des locaux du Campus des Métiers de Brest, les étudiants contribuent à la fois au service et en cuisine, ils ont fabriqué les chocolats.  

Cette année à Brest, les chefs qui ont répondu présents sont Frédéric Claquin, chef de la villa Tri Men, Mathieu Menguy, chef de l’Ambroisie à Quimper, David Royer, chef du Castel Ac’h à Plouguerneau, Florian Michel,  Jacques Thorel, Loïc Le Bail restaurant le Yachtman, Hôtel Le Britanny, Gérard Boscher et enfin Julien Marseault de Crillon Le Brave. 

Nous remercions chaleureusement tous les chefs présents sur cet évènement, l’équipe du CFA de Brest, l’équipe du Secours Populaire, Alain Crivelli, Daniela Abiliou et tous les bénévoles qui ont apporté leur contribution à ce bel évènement. 

Un grand merci également à nos partenaires qui nous ont soutenu : Le Labo des saveurs, Bridor, le groupe le Saint, Sten Marc, Bharlev, les Moulins Bourgeois, La Brûlerie du Leon, Océanopolis, Aura, France Haliotis, Trastour, Bernardaud, Rotary, La Legumière, Bragard, Metro, Ets Pichon, Armor Emballage, Spice Culture et VALS. 

leo facilisis risus suscipit Aenean quis non