La marque employeur compose la réputation de votre entreprise à travers ses valeurs, son authenticité, sa notoriété et sa communication. 

L’objectif ? Apparaître comme une entreprise attractive pour séduire de nouveaux candidats mais aussi pour retenir vos talents actuels. Pour valoriser votre marque employeur, l’événementiel est votre meilleur allié.

 

Pourquoi développer sa marque employeur ?

 

  • Attirer les meilleurs profils : nous ne sommes pas sans savoir qu’avant de postuler à un emploi, les candidats effectuent un travail de recherche sur l’entreprise qu’ils convoitent ; produits, réputation, fonctionnement mais aussi et surtout, bien-être au travail ou encore conditions managériales. C’est en ce sens qu’intervient votre marque employeur. Une entreprise à la marque employeur attractive attirera de bons profils qui correspondent à ses valeurs et à son esprit. 

 

  • Fidéliser votre personnel : Au delà d’attirer de nouveaux collaborateurs au sein de votre entreprise, la marque employeur est avant tout un moyen de retenir votre personnel et de fidéliser l’ensemble de vos collaborateurs sur le long terme. Vos employés sont vos meilleurs ambassadeurs, rendez-les fiers de faire partie de votre entreprise. 
L'événementiel pour valoriser sa marque employeur

Par quels canaux développer sa marque employeur ? 

 

  • Le digital : votre présence en ligne est inévitable, notamment sur les différents réseaux sociaux ; Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn ou encore Youtube. 

Ces réseaux sont le reflet de votre marque sur internet et la première chose sur laquelle les talents, à la recherche d’un emploi, vont se rendre. Il est crucial d’y être actif et de rendre vos collaborateurs actifs à leur tour pour multiplier les canaux d’acquisition et appuyer l’authenticité de vos messages. Également, ne négligez pas votre site web, il est le premier outil de communication visible autour de votre marque.

  • L’événementiel : l’événementiel est un moyen de démontrer à vos salariés votre reconnaissance et de les récompenser. Séminaires, soirées d’entreprise, team-building, ou encore afterworks, ces moments sont autant d’occasions de tisser du lien avec vos collaborateurs et d’en collecter les images pour développer votre marque employeur autour de vous. 

Pour cela, Cook and Com vous accompagne pour penser et organiser votre événement avec attention et professionnalisme, dans le respect des gestes barrières, du début jusqu’à la fin et ainsi marquer les esprits de vos convives.

Vous êtes en panne d’imagination pour votre événement d’entreprise ? Consultez notre article pour en apprendre plus sur l’événementiel d’entreprise comme moyen de fédérer vos employés en ces temps particuliers ! 

 

Vous l’aurez compris, l’événementiel est le moyen idéal pour valoriser votre marque employeur. Pour cela, imaginons ensemble votre événement de demain ! Contactez-nous 

 

L’événementiel pour valoriser sa marque employeur !