Après une première distribution à Brest le samedi 28 novembre dernier, les Bouffons de la Cuisine étaient de retour ce samedi 5 décembre à Loudéac.

En cette période festive de l’année qu’est Noël et comme tous les ans depuis son lancement, l’association organise ses «Tables de Noël». L’occasion pour les bénéficiaires de profiter d’un repas festif réalisé par des chefs et élaboré dans les valeurs d’une cuisine française, saine et authentique.

Cette année, les règles des traditionnelles «Tables de Noël» se réinventent et laissent place au panier de fête à emporter, composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. C’est à bord du food truck du chef étoilé Christophe Le Fur que 150 repas ont été à nouveau distribués aux bénéficiaires des associations des Restos du Coeur, de la Croix-Rouge, du Secours Populaire ainsi que de la Société Saint-Vincent de Paul.

Ainsi, pour cette seconde date à Loudéac, les chefs Mathieu Aumont (Aux Pesked), Anthony Avoine (Manoir de Lan-Kerellec), Alain Crivelli (Labo des Saveurs), Yvann Guglielmetti (La Ville Blanche), Matthieu Garrel (Le Belisaire), Patrick Jeffroy (Vice président de l’association Les Bouffons de la Cuisine), Christophe Le Fur (Auberge Grand Maison), Florian Michel et Sebastien Zaragoza ont répondu à l’appel, tout comme nos partenaires : Bridor, Elle&Vire, Julien’s,  La Fabrik d’Yvonnick, La Laiterie Le GallLe Minor, Les pâtés Henaff, Les Sources Alma, Métro, Renaud Sigrist et Valrhona

Au menu : un crémeux de courges du potager et crème fermière, élaboré par le chef Mathieu Aumont, suivi d’un suprême de volaille basse température, coco borletti, piserei e fasò, par les chefs Christophe Le Fur et Yvann Guglielmetti. Enfin, en dessert, un finger passion, noisettes et chocolat, par le chef Anthony Avoine.

Merci à tous pour votre soutien, votre motivation et votre mobilisation ! 

 

La prochaine étape se déroulera à Auray, samedi prochain (12 décembre).

consequat. Donec eget risus Aliquam tristique