Après un passage à Brest, Loudéac et Auray, les Bouffons de la Cuisine étaient sous le soleil de Rennes ce samedi 19 décembre pour clôturer ce tour de Bretagne Solidaire.

En cette période festive de l’année qu’est Noël et comme tous les ans depuis son lancement, l’association organise ses «Tables de Noël». L’occasion pour les bénéficiaires d’associations caritatives de profiter d’un repas festif réalisé par des chefs et élaboré dans les valeurs d’une cuisine française, saine et authentique. Cette année, les règles se sont réinventées pour laisser place au panier de fête à emporter, composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert.

Sur l’ensemble de ces dates Bretonnes, c’est à bord du food truck du chef étoilé Christophe Le Fur que 600 repas ont été distribués aux bénéficiaires de nombreuses associations telles que : La Croix-Rouge, Le Secours Populaire, Les Restos du Coeur, Le village Alimentaire, Le Secours Catholique, La société Saint-Vincent de Paul, La Banque Alimentaire ou encore l’UDAF.

Ainsi, pour cette quatrième et dernière date en Bretagne, ce sont les chefs Jean-Marie Baudic (Le Ciel de Rennes), Thomas Bohic (Oh My Biche), Thierry Bouvier, Baptiste Carrion, Matthieu Garrel (Le Belisaire), Sylvain Guillemot (L’Auberge du Pont d’Acigné), Hervé Gillouard, Patrick Jeffroy (Vice président de l’association des Bouffons de la Cuisine), Fabrice Le Bret, Laurent Le Daniel, Christophe Le Fur (Auberge Grand Maison), Julien Lemarié (IMA) et Lionel Le Saout qui ont répondu à l’appel.

Également, merci infiniment à nos partenaires, sans qui, cette opération ne pourrait se concrétiser : Bourbon Marée, Bridor, Elle&Vire, Hénaff, Julien’sLa Laiterie Le GallLe MinorLes Sources Alma, Métro, Moulins Bourgeois et Valrhona.

Enfin, merci aux Editions Pocket pour cette généreuse attention littéraire qui a ravi nos bénéficiaires amateurs de lecture. 

Au menu à Rennes : Velouté de courges, crumble de noisettes et miel aux épices, suivi d’un paleron de bœuf aux carottes, riz pilaf, pétales de betterave. Enfin, en dessert, les bénéficiaires ont pu profiter d’une tartelette au chocolat des caraïbes et larmes de caramel.

  

Merci à tous pour votre soutien, votre motivation et votre mobilisation ! 

La prochaine étape se déroulera à Paris.