Cela fait plus de deux mois aujourd’hui que nous avons débuté notre campagne #Sofarsogood sur Facebook et le compte Instagram Cook_and_Com. Si vous nous suivez sur nos réseaux sociaux, vous n’avez certainement pas loupé une miette de cette période durant laquelle nous nous sommes régalés avec nos partenaires à vous partager chaque jour des contenus vidéos, recettes, messages, réalisations et actions solidaires qui réchauffent les coeurs. Tous ont joué le jeu à merveille !

Ils nous ont encore une fois prouvé qu’ensemble nous sommes plus forts et qu’unis nous continuerons de célébrer la vie. Merci à eux chefs, pâtissiers, producteurs, partenaires et amis de nous suivre dans nos projets, même les idées les plus folles.

Alexandre Navarro, restaurant Racines des Prés (Paris), André Taormina, restaurant Ambroisie (Saint-Didier-de-la-Tour), Aurélie Sartres, Chocolat Weiss, Chantal Wittmann, Christine Ferber, Christophe Hay**, restaurant la Maison d’à Côté (Montlivault), Arielle Sebag, Denny Imbroisi, restaurants IDA, Epoca et Malro (Paris), Eberhardt, Elis Bond, restaurant Mi Kwabo (Paris), Eric Hubert, les Saveurs du Bistrot (Lyon), Eric Roy Maraicher, Maison Franck Vincent, Frédéric Duca, restaurant Rooster (Paris), Frédéric Simonin*, restaurant Frédéric Simonin (Paris), Guillaume Pape, restaurant l’Embrun (Brest), Marché International de Rungis, Irwin Durand, restaurant Le Chiberta (Paris), Jean-Baptiste Verjus, restaurant le Carré des Sens (Chambéry), Jean-Christophe Girard, le Cercle d’Epicure, Bharlev, Jérôme Labrousse, La Table des Neiges (Val d’Isère), Lise Kvan et Eric Montéléon, restaurant le Saint-Hubert (Saint-Saturnin-lès-Apt), Maison Marie-Anne Cantin, Moulins Bourgeois, Olivier Bellin**, l’Auberge des Glazicks (Plomodiern), Céline Noyel, Porcelaine RAK, Quentin Lechat, Le Jardin Privé (Novotel Paris les Halles), Rémy Bererd, Le Roch Hôtel & Spa (Paris), Renaud Sigrist, Romain Iltis, Villa René Lalique, Thibaut Repéto, Thomas Bessette, La Cave du Boucher (Saint-Germain-Laprade), Victor Delpierre, Yann Le Douaron, Matthieu Garrel, restaurant le Bélisaire (Paris), Vincent Millet, Mathieu Pérou, restaurant le Manoir de la Régate (Nantes), Pascal Leonetti, Christophe Pelé**, restaurant le Clarence (Paris), Frédéric Bayard, Grand Hôtel Fauchon (Paris), Le Domaine de Verchant, Pascal Garbe, Jérôme Jaegle*, restaurant l’Alchémille (Kaysesberg), Cédric Bilien, Le Moulin de Rosmadec (Pont-Aven), Distillerie Massenez, Guillaume Goupil*, restaurant le Baudelaire (Paris), Alan Geaam*, restaurant Alan Geaam (Paris), Romain Le Cordroch, restaurant MUMI (Paris), Hôtel & Spa Le Régent Petite France, Nicolas Sale**, La Table de l’Espadon (Ritz Paris), Maison Stéphan Perrotte, Agrumes Baches. #Sofarsogood

À nous maintenant de donner de la force à ceux qui nous en donnent toute l’année !

  • AIDER NOS PRODUCTEURS

Nous vous invitons autant que possible à vous tourner vers une consommation locale. S’il y a bien une chose que le confinement nous a appris, c’est à savourer les choses simples et à se reconnecter avec l’essentiel. Partez à la découverte de ce que vos producteurs locaux ont à vous offrir. Consommer local, ce ne sont que des bénéfices : des produits plus savoureux, frais, sains, au meilleur prix (et oui!), qui préservent l’écosystème et soutiennent l’économie française ! 

 

Quelques plateformes digitales à votre disposition pour soutenir vos producteurs :

#Sofarsogood : Aider nos producteurs en consommant local grâces aux plateformes digitales

Pour De Bon permet de parcourir et commander une sélection de produits venant de toute la France et livrés directement chez vous.

La plateforme Locavor permet de commander facilement les produits de producteurs et artisans dans un périmètre proche du vôtre et ainsi venir les récupérer chaque semaine dans un point de distribution voisin.

Sur le même principe que locavor, La Ruche Qui Dit Oui offre un outil de commande en ligne auprès des producteurs locaux. Il ne vous reste plus qu’à venir chercher votre commande à l’heure et l’endroit de votre quartier qu’il vous sera indiqué. 

Parisiens, vous l’avez peut-être loupé mais il est désormais possible d’acheter en ligne directement auprès du plus grand marché de produits frais au monde. Cerise sur le gâteau, les produits sont proposés dans un sac en papier kraft naturel et ils sont livrés chez vous par camions roulant au gaz naturel. 

Un site qui référence vos commerçants de quartier.

 

Les marchés :

#Sofarsogood : Le marché pour soutenir les petits producteurs locaux toute l'année

Pour les personnes moins adeptes de la commande en ligne ou qui ressentent le besoin d’aller à la rencontre des producteurs et des produits, n’oubliez pas que les marchés ont réouverts et qu’ils n’attendent plus que vous.

 

  • AIDER NOS RESTAURATEURS

La plupart de vos restaurateurs ont mis en place des systèmes de click & collect et/ou de livraison pour continuer de vous régaler. Gastronomes, le moment est venu de sauver votre restaurant préféré ! Faites-vous plaisir tout en venant en aide à une filière en danger.  Et pour participer dès maintenant, nous vous invitons à découvrir la plateforme Sauve ton resto”.  Sélectionnez votre restaurant ou hôtel préféré et planifiez y votre venue. Une action solidaire qui permet au secteur hôtellerie-restauration de générer des revenus en attendant leur réouverture. Le petit plus ? Pour chaque réservation, 1€ est directement reversé à la Fondation des Hôpitaux de France pour encourager les soignants. 

Dès la réouverture des restaurants et comme le dit le chef Olivier Bellin**, “Aller au restaurant deviendra un acte civique”. Serez-vous au rendez vous ? 

Prenez soin de vous, protégez-vous et votre entourage, nous n’en avons pas terminé mais le meilleur reste à venir ! #Sofarsogood

Retrouvez la carte de l’ensemble de nos partenaires ayant contribué à cette campagne #Sofarsogood

Restons en contact, suivez-nous sur nos réseaux sociaux ! 

#Sofarsogood

consequat. libero. tristique vulputate, Sed massa ut amet, dapibus quis,