L’association d’intérêt général «Les Bouffons de la Cuisine», fondée par le chef étoilé Michel Trama, réunis des chefs et autres adhérents bénévoles qui ont du coeur et qui souhaitent mettre leur générosité et leur savoir-faire au service de celles et ceux qui en ont besoin. Depuis 2017, ils ont pour mission de venir en aide aux personnes fragiles que la vie malmène en participant à leur insertion sociale et économique.

En cette période festive de l’année qu’est Noël et comme tous les ans depuis son lancement, l’association organise ses «Tables de Noël». L’occasion pour les bénéficiaires de profiter d’un repas festif réalisé par des chefs et élaboré dans les valeurs d’une cuisine française, saine et authentique.

Cette année, les règles des traditionnelles «Tables de Noël» se réinventent et laissent place au panier de fête à emporter, composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. C’est à bord du food truck du chef étoilé Christophe Le Fur que «Les Bouffons de la Cuisine» parcourront, sur quatre week-end d’affilée, quatre destinations bretonnes : Brest le 28 novembre, Loudéac le 5 décembre, Auray le 12 décembre et Rennes le 19 décembre.

Chaque week-end, ce sont 150 bénéficiaires qui recevront leur repas de Noël.

Pour la quatrième année consécutive et malgré le contexte COVID et les fermetures qu’elle entraine, chefs, artisans, fournisseurs et autres bénévoles ont une fois de plus répondu à l’appel. Ainsi, pour cette première date à Brest, nous retrouverons les chefs Olivier Bellin, Nolwenn Corre, Nicolas Carro, Alain Crivelli, Patrick Jeffroy, Christophe Le Fur, Julien Marseault, Florian Michel, Guillaume Pape, ainsi que le soutien parisien de Matthieu Garrel, mais aussi celui d’enseignes telles que : Bridor, Histoire de Chocolat, Julien’s, La crêperie Men Lann Du, La Fournée à Brest, La Laiterie Le Gall, La Légumière, Le Minor, Les pâtés Henaff, Les Sources Alma, Métro, Valrhona et une animation lors de l’attente de la distribution des repas assurée par Breizhing bulles.

«Les Bouffons de la Cuisine» tiennent à remercier tous les chefs et partenaires qui soutiennent ce projet. C’est un bonheur de voir cette chaîne de solidarité prospérer pour permettre au plus grand nombre de profiter dignement des fêtes de fin d’année.